Les Éléphants se sont entraînés ce lundi 25 mars 2024 au Stade Bolaert-Delelis de Lens de 17h à 18h00 à la faveur de la rencontre contre l’Uruguay, prévu ce mardi 26 mars 2024. A l’occasion, il a laissé un message à ses poulains.
En marge de l’entraînement, le coach Faé a répondu aux questions des journalistes. Il s’est exprimé notamment sur l’absence du gardien de l’Asec Mimosas, Charles Folly.
A lire aussi : John Jay écrit à Max Gradel : « Tu as été un footballeur de devoir sur toute la ligne »
Il a tenu à s’adresser aux supporters ivoiriens après le nul face au Bénin. « On va se racheter et montrer que contre le Bénin ça a marché à l’émotion : il y avait la présentation du trophée et l’annonce de la fin de la carrière internationale de Max Gradel. C’était donc un match avec beaucoup d’émotion. »
Et d’ajouter : « On n’a pas joué comme on aurait voulu le faire et comme on aurait dû aussi, parce que nous sommes des Champions d’Afrique. Il faut dire que c’est une bonne opportunité, face à une bonne équipe sud-américaine. »
Il a fait remarquer que c’est la meilleure équipe sud-américaine du moment. « Si on arrive à faire un résultat positif face à cette équipe de l’Uruguay ça sera un bon signe. Maintenant l’Uruguay est une équipe très coriace et difficile à jouer. Si on veut exister dans ce genre de match il faudra élever le niveau sur tous les plans. », a indiqué Faé.
Sur l’absence de Charles Folly, il affirme qu’il a été remplacé par le jeune gardien Issa Fofana qui était avec les U23 et qui avait été déjà appelé il y a deux ans. « C’est un jeune mais ce n’est pas un nouveau. Comme on l’a dit, l’équipe nationale est ouverte à tout le monde, aux jeunes qui sont dans l’antichambre avec les U23 », a-t-il conclu.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Rach N’Guessan parle à Emerse Faé (sélectionneur des Eléphants) : « Réclamez votre contrat »