Elon Musk a ainsi annoncé le mardi 20 décembre 2022, sur Twitter son intention de quitter la tête du réseau social Tweeter dès lors qu’il aura « trouvé quelqu’un pour le remplacer », expliquant qu’il se concentrera ensuite sur les « équipes logiciel et serveurs ».
Le PDG actuel de Twitter
« Je démissionnerai de mon poste de PDG dès que j’aurai trouvé quelqu’un d’assez bête pour reprendre mon job ! Ensuite, je me contenterai de diriger les équipes en charge des logiciels et des serveurs », a-t-il écrit dans un tweet. Le milliardaire a admis qu’il était très occupé et a déclaré qu’il chercherait un nouveau PDG pour Twitter. Il a toutefois expliqué dimanche 18 décembre 2022, qu’il n’y avait aucun candidat à sa succession et que « personne ne voulait du poste qui pourrait maintenir Twitter en vie ».
A lire aussi : Apres le rachat de Twitter par Elon Musk, voici quelques nouvelles réglés de modération
Le propriétaire de la plateforme de microblogging réagissait au résultat du sondage qu’il avait lui-même initié lundi 19 décembre 2022, sur Twitter, demandant s’il devait se retirer de la tête de l’entreprise ou non, 57 % des 17 millions de votants répondant par l’affirmative. S’il avait affirmé dans un premier temps qu’il se plierait au résultat de son sondage, Elon Musk avait envoyé ces dernières heures des signaux plutôt contradictoires qui semblaient estimer que le résultat avait été faussé par le vote de bots.
Elon Musk
Un peu plus tôt dans la journée, Elon Musk avait en effet retweeté le résultat d’une enquête d’opinion réalisée par l’institut Harris X, auprès de son propre échantillon d’utilisateurs de la plateforme, et qui donnait 61 % des personnes interrogées en faveur de son maintien au poste de directeur général. « Intéressant, cela semble suggérer que nous avons bien un léger problème de bots sur Twitter », avait alors réagi le propriétaire de la plateforme en réponse au tweet de l’institut présentant les résultats.
A lire aussi : Twitter : Plus de 3 millions de votants pour le rétablissement des comptes controversées et suspendus
Plusieurs médias américains avaient de leur côté assuré qu’Elon Musk s’était mis en quête d’un remplaçant, citant des sources anonymes, une information que le propriétaire de Twitter avait alors rejetée par un simple émoticône moqueur sur le réseau social.
Lucien Kouaho (stagiaire)
WhatsApp : Marc Zuckerberg annonce de nouvelles fonctionnalités