Le fantasque milliardaire Elon Musk estime qu’il est « important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique en ligne où une grande variété d’opinions peuvent débattre ». Son opération de rachat du réseau social est en cours selon une publication en date du jeudi 27 octobre 2022 sur Twitter.
Elon Musk
Selon un tweet de Elon Musk « l’oiseau est libre », en référence au surnom de Twitter, l’oiseau bleu. Et ce après avoir pris le contrôle de la plateforme qu’il a acquise pour 44 milliards de dollars, six mois après que son offre ait été accepté et de nombreux rebondissements.
A lire aussi : Incident avec A’Salfo : Le cabinet de Gbagbo se dédouane et accuse
Elon Musk a affirmé le jeudi 27 octobre 2022 sur Twitter qu’il achetait ce réseau social parce qu’il est « important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique en ligne où une grande variété d’opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence ».
« Ceci dit, Twitter ne peut évidemment pas être un endroit infernal(démoniaque) ouvert à tous, où tout peut être dit sans conséquence », a déclaré le milliardaire dans un message publié le jeudi 27 octobre 2022 sur le réseau social. Elon Musk n’avait pas encore officiellement finalisé l’acquisition de Twitter, mais plusieurs signaux montrent que l’opération est en cours. Elon Musk ne veut pas acheter Twitter « pour se faire de l’argent »
L’entrepreneur s’est notamment rendu au siège du réseau social le mercredi 26 octobre 2022 et s’est rebaptisé « Chef Twit » sur son profil « twit » (personne qui ne mérite aucune considération) en anglais. D’après le Wall Street Journal, les banques participant aux financements ont aussi commencé à envoyer l’argent.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Elon Musk a diffusé, le mercredi 26 octobre 2022, une vidéo le montrant dans les locaux de Twitter. Le milliardaire américain, qui devrait boucler le rachat du réseau social, s’est également rebaptisé « Chef Twit » sur la plateforme.
Kouaho Lucien (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/whatsapp-touche-panne-mondiale-nous-sommes-conscients-personnes-difficultes/