L’équipe féminine U17 de Côte d’Ivoire a franchi une première étape importante dans sa quête de qualification pour la Coupe du Monde 2024. Opposées à la Guinée ce dimanche 20 avril 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny, les jeunes Éléphantes se sont imposées sur le score étriqué de 1-0, lors du match aller du troisième tour des éliminatoires de la zone Afrique.
La seule réalisation de la rencontre est signée Zea Alimatou Koné, qui a trouvé le chemin des filets à la 54e minute, offrant ainsi l’avantage aux filles du sélectionneur Koudougnon Adélaïde. Un but précieux, même si la marge reste mince avant le match retour prévu à Bamako, où la Guinée a choisi de délocaliser sa rencontre « à domicile ».
A lire aussi : Oscar Barro après la défaite du Burkina Faso contre la Côte d’Ivoire (CAN U17) : « C’est de l’amertume »
À l’issue du match, la coach ivoirienne a reconnu les difficultés rencontrées par son groupe face à un adversaire peu connu. « Ce match a été plus difficile pour nous. On avait peu d’informations sur cette équipe de la Guinée. Mais le plus important c’est la victoire. On a eu des difficultés dans le match, nous allons préparer les joueurs pour le match retour », a-t-elle confié.
Avec cette courte mais précieuse avance, la Côte d’Ivoire devra faire preuve de rigueur et de solidarité à Bamako, ce vendredi 25 avril 2025 pour espérer franchir ce cap décisif. Une qualification ouvrirait les portes du dernier tour des éliminatoires du Mondial U17 Féminin et rapprocherait les jeunes Éléphantes d’une participation historique à la compétition mondiale.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Qualification Mondial féminin U17 (2ᵉ Tour, Zone Afrique) : Burundi 0, Côte d’Ivoire 3