Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont bien arrivés au Gabon ce dimanche 7 septembre 2025, prêts à disputer un match crucial face aux Panthères dans le cadre de la 8ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, zone Afrique.
Le groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 s’annonce brûlant à l’approche de la 8ᵉjournée. Ce dimanche 7 septembre 2025, les Éléphants, leaders, sont arrivés à Libreville pour y affronter leurs dauphins direct, les Panthères du Gabon, dans un duel qui pourrait s’avérer décisif pour la qualification le mardi 9 septembre 2025 à 19H GMT au Stade de Franceville.
A lire aussi : Nicolas Pépé retrouve son efficacité et rejoint les Éléphants en pleine confiance
Le groupe F s’annonce incandescent avec un duel au sommet entre les deux premières nations du classement. Leaders de leur poule, les Ivoiriens affrontent leurs poursuivants directs le mardi 9 septembre à 19h GMT au Stade de Franceville. Une victoire pourrait ouvrir grand les portes de la Coupe du monde aux hommes d’Emerse Faé.

Partis d’Abidjan à 11h30 GMT, les Éléphants ont atterri à Franceville à 14h30 GMT après trois heures de vol. Le latéral Wilfried Singo, qui a rejoint la sélection samedi 6 septembre soir, fait bien partie du voyage. Le sélectionneur pourra ainsi compter sur l’intégralité de son effectif pour cette rencontre à haute intensité.
Dans un stade acquis à la cause des Panthères, l’ambiance promet d’être électrique. Côté Ivoirien, l’objectif est clair : confirmer leur statut de leaders et prendre une sérieuse option sur la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Karina Fofana