L’équipe nationale de football du Burkina Faso a été battue par les Pharaons d’Égypte sur le score de 2-1, ce jeudi 6 juin 2024, au Stade International du Caire en Égypte.
Lors de ce match de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour la zone Afrique, l’ouverture du score survient à la 3e minute grâce à un coup de tête de Mahmoud Hassan, surnommé « Trézéguet ». Ce dernier récidive en marquant son deuxième but à la 7e minute. Deux buts en moins de 10 minutes de jeu, période durant laquelle les Pharaons ont dominé la rencontre. Les Étalons, pris de court, tentent de réduire le score, sans succès.
A lire aussi : Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Vladimir Petkovic dévoile sa liste sans Mahrez
Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score de 2-0 en faveur des Pharaons. Dès la reprise, à la 56e minute, Franck Lassina TRAORE réduit l’écart pour le Burkina Faso.
Durant la seconde période, les Étalons montrent un esprit combatif et créent plusieurs occasions, semant le doute dans le camp égyptien et obligeant le sélectionneur des Pharaons à effectuer des changements. Malgré le sursaut des Étalons après le but de Franck Lassina TRAORE, le score reste inchangé jusqu’à la fin du match.
Les Étalons sont battus 2-1, mais ils ont su faire preuve de résilience en perturbant les Pharaons.
Après cette défaite, la sélection burkinabè totalise 4 points avec une différence de +2. L’Égypte demeure en tête du groupe A avec 9 points et une différence de +9. Le Burkina Faso cède sa place à la Guinée-Bissau et descend à la troisième position.
Le prochain match des Étalons est prévu pour ce lundi 10 juin 2024, à 19h00 GMT, contre les Leone Stars de la Sierra Leone, au Stade du 26 Mars de Bamako.
Karina Fofana
Éliminatoires du Mondial 2026 : l’Algérie et le Mali trébuchent à domicile