Lors de la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, le Kenya a infligé une défaite cuisante aux Seychelles, s’imposant avec une marge impressionnante de 5-0. Ce résultat place les Kenyans à la 3ème place du groupe F, derrière le Gabon et la Côte d’Ivoire, qui totalisent respectivement 6 points.
Michael Olunga a brillé en marquant un doublé dès les premières minutes de jeu, à la 3ème et à la 6ème minute. Les autres buts ont été inscrits par Masoud Juma (45+3′), Rooney Onyango (62ème), et Benson Omala (73ème), scellant ainsi la large victoire du Kenya face aux Seychelles au stade Félix-Houphouet Boigny.
A lire aussi : Qualifications Euro 2024: La France pulvérise Gibraltar 14 buts à 0
Dans le groupe F, la Guinée Equatoriale a pris les devants en attendant le match de la Tunisie. Emilio Nsue a offert la victoire à son équipe en marquant l’unique but du match contre le Liberia, permettant ainsi au Nzalang Nacional de s’imposer 1-0 et de prendre la tête du groupe.
Dans le groupe I, Madagascar a retrouvé sa forme en battant le Tchad 3-0. Un doublé de Njiva Rakotoharimalala (10ème, 84ème) et un but de Loïc Lapoussin ont assuré la victoire des Bareas. Ce succès propulse Madagascar à la 3ème position du groupe, derrière les Comores et le Mali.
Cependant, le Mali a été accroché par la Centrafrique sur un score de 1-1. Ce résultat pourrait influer sur le classement du groupe I, donnant une opportunité aux Comores ou au Ghana, qui s’affrontent ce mardi 21 novembre 2023, de prendre l’avantage. Ces derniers résultats ont créé un nouveau dynamisme dans les groupes F et I des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, promettant des confrontations passionnantes à venir.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Match amical international : Les Éléphanteaux disposent des Espoirs Irakiens 4-0