La Côte d’Ivoire a maintenu le cap face à la Gambie à l’issue de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026 au score de 2-0 qui a eu ce lundi 20 novembre 2023 à 16 heures, au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar-es-Salam, la capitale de la Tanzanie.
Le match de la deuxième journée éliminatoire de la Coupe du Monde 2026 entre la Côte d’Ivoire et la Gambie s’est soldé par la victoire des Éléphants au score de 2-0. Ils deviennent ainsi les leaders de leur poule (groupe F) après sa victoire écrasante face aux Seychelles 9-0 au Stade Alassane Ouattara, surnommé « stade olympique d’Ebimpé ».
A lire aussi : Match amical international : Les Éléphanteaux disposent des Espoirs Irakiens 4-0
La victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire face au Scorpions de la Gambie a été une volonté manifeste en inscrivant deux buts au compteur par le biais de Christian Kouamé (45ème minute) et par la suite une maestria propulsée de Seko Fofana (85ème minute) atteste le score final 2-0.
Sur un total de deux matchs disputés, les pachydermes ont introduit 11 buts, 2 victoires, 6 points obtenus sur deux lieux différents d’où leaders de poule.
La Coupe du Monde de Football 2026, 23ème édition est un projet baptisé « United 2026 ». Elle se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 et sera organisée au même instant par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Cette édition sera la première à réunir 48 équipes contre 32 précédemment.
Christian Kouakou (stagiaire)
Match Côte d’Ivoire-Lesotho : Les Eléphants ont commencé leur préparation