Dans un spectacle de domination totale, l’équipe nationale féminine U17 du Maroc a écrasé le lundi 5 février 2024 son adversaire nigérien avec un score impressionnant de 11 buts à 0 lors du match retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, dans la zone Afrique.
Cette performance vient s’ajouter à leur victoire convaincante lors du match aller, où elles ont également remporté la victoire par un score de 11-0, sur le même terrain du stade municipal de Berkane.
A lire aussi : Coupe du monde de football féminin 2023 : Plus d’un million de spectateurs en 48 matchs
Cette double victoire éclatante propulse les Lioncelles de l’Atlas vers le prochain défi : affronter le vainqueur de l’affrontement entre l’Algérie et le Bénin lors du troisième tour des éliminatoires. Leur parcours impressionnant démontre une fois de plus leur détermination et leur talent indéniable sur le terrain.
En se qualifiant pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17, l’équipe marocaine continue de briller sur la scène internationale, renforçant ainsi sa position en tant que force émergente dans le football féminin africain.
Ignace Konan (stagiaire)
Coupe nationale de football féminin en Côte d’Ivoire : L’Inter s’offre son premier trophée