La sélection nationale locale de Côte d’Ivoire a dominé son homologue guinéenne sur le score de 4-1, ce dimanche 15 décembre 2024, lors d’un match amical disputé au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.
Les Éléphants A’ ont affiché une forme éclatante, prenant rapidement l’ascendant sur le Syli A’. Loua Pacôme a ouvert le score dès la 21e minute, avant que Bah Keassé (34e) et Bedi Guy Stéphane (44e) ne creusent l’écart avant la pause. Dans le temps additionnel (90+1), Koné Samba a scellé la victoire ivoirienne.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Retour triomphal des éléphanteaux scolaires U15 à Abidjan après leur exploit au tournoi UFOA-B 2024 au Niger
Le Syli A’ a sauvé l’honneur grâce à Kouyaté Kabinet, qui a réduit l’écart à la 73e minute. Malgré cette tentative de retour, la Guinée n’a pas su inquiéter davantage une équipe ivoirienne bien en place et déterminée.
Ce succès conforte les Ivoiriens à une semaine de leur premier duel contre le Burkina Faso, prévu le 22 décembre 2024 à Abidjan, pour le match aller des éliminatoires du CHAN. Le match retour se tiendra six jours plus tard, le 28 décembre, au stade du 26 Mars de Bamako.
Les hommes du sélectionneur local espèrent capitaliser sur cette belle performance pour s’assurer une qualification au CHAN 2024, un rendez-vous incontournable pour les joueurs locaux.
Le public ivoirien, toujours fervent, espère voir ses Éléphants A’ continuer sur cette lancée et briller dans cette compétition continentale.
Karina Fofana