La première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique nation (CAN) 2025 au Maroc a commencé le vendredi 6 septembre 2024. Plusieurs équipes étaient en compétition.
Dans cette poule B, où le Maroc est déjà qualifié en tant que pays organisateur, il y aura qu’une seule place à prendre. Après la victoire de la République centrafricaine sur le Lesotho (3-1), le Gabon devra vite rebondir. Également, l’autre carton de la soirée est à mettre à l’actif de l’Égypte qui a été sans pitié face au Cap-Vert (3-0). Pour une fois, le capitaine Mohamed Salah n’a pas pris part au festival offensif de son équipe.
A lire aussi : Emerse Faé clashe un journaliste en conférence de presse : « Passez votre diplôme d’entraîneur »
La Côte d’Ivoire a souffert à Bouaké avant de se débarrasser d’une teigneuse Zambie (0-2). Malgré une grosse domination, les Éléphants ont longtemps buté sur les Chipolopolos avant d’être délivrés par un but de Jean-Philippe Krasso s’offre un doublé pour concrétiser la grosse supériorité des siens.
À Diamniadio, le Sénégal a longtemps cru décrocher les trois points après l’ouverture du score de son meilleur buteur en sélection, Sadio Mané face au Burkina Faso. Mais les Lions ont été punis à la dernière minute des arrêts de jeu par Ousseni Bouda. Une égalisation méritée et un beau moment de gloire pour le joueur de San Jose Earthquakes (États-Unis). Quant au Mali, l’électrochoc attendu avec l’arrivée du nouveau sélectionneur Tom Sainfiet n’est pas venu face au Mozambique. Les Aigles sont même passés près d’une défaite sur leur pelouse du 26 mars à Bamako.