La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a soumis une demande de financement à l’État du Cameroun s’élevant à 1 milliard 157 millions 391 423 FCFA pour couvrir les préparatifs des matchs des Lions Indomptables contre la Namibie et le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Cette somme, selon le projet de budget, inclut l’hébergement des joueurs au Complexe Mundi de la Direction Générale des Impôts à Yaoundé du 2 au 8 septembre 2024.
Cependant, une curiosité émerge du document : bien que la FECAFOOT prévoie que les Lions séjournent à Yaoundé, le match contre la Namibie est programmé pour se tenir à Douala.
A lire aussi : Règlement définitif de la crise entre la FECAFOOT et le ministère des Sports : Voici la proposition d’Aurélien Chedjou à Samuel Eto’o
Cette situation soulève des questions sur la logistique et la gestion des ressources allouées à ces préparatifs.
La demande de la FECAFOOT est désormais entre les mains des autorités camerounaises, qui devront statuer sur l’octroi de ces fonds pour garantir les meilleures conditions de préparation à l’équipe nationale en vue de ces rencontres cruciales.
Lucien Kouaho (stagiaire)
La suspension de Samuel Eto’o demandée : L’ACFAC l’accuse de double nationalité