Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, tiendra une conférence de presse ce vendredi 8 novembre 2024 à Abidjan. Lors de cette rencontre très attendue avec la presse, il annoncera la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, prévue au Maroc.
Ces deux prochaines rencontres revêtent une importance cruciale pour les Éléphants. Après une défaite décevante face à la Sierra Leone lors de la 4e journée, la Côte d’Ivoire n’a pas encore assuré sa place pour la phase finale de la compétition continentale. Les joueurs sélectionnés auront donc pour mission de ramener leur pays sur le chemin de la qualification, en se rattrapant sur ces deux derniers matchs décisifs.
A lire aussi : La Sierra Leone met fin à l’invincibilité du coach Faé Emerse à la tête des Éléphants
Les Éléphants devront affronter la Zambie le 15 novembre 2024 au Liberia, une rencontre où la victoire est impérative pour conserver l’espoir de qualification. Quatre jours plus tard, ils accueilleront le Tchad à Abidjan, au stade Félix Houphouët-Boigny, pour le dernier match de cette phase des éliminatoires, qui pourrait sceller leur destin dans la compétition.
Tous les regards seront tournés vers Emerse Faé ce vendredi 8 novembre 2024 alors qu’il révèlera les noms de ceux qui porteront les espoirs de tout un pays pour décrocher une place à la CAN 2025.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Emerse Faé annonce les nominations ivoiriennes aux CAF Awards