La Fédération burundaise de football (FFB), a décidé de déposer une plainte officielle contre l’arbitrage du match Sénégal-Burundi disputé ce lundi 9 septembre 2024, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.
En effet, ce qui est le point de discorde et qui a suscité la plainte de la Fédération burundaise est un penalty jugé litigieux accordé au Sénégal en seconde période par l’arbitre égyptien, Mohamed Maarouf Eid Mansour, qui a eu à siffler ce penalty à la 66e minute, après un contact entre Sadio Mané, capitaine des Lions du Sénégal et un défenseur burundais. Ainsi, une décision qui a immédiatement suscité l’indignation de l’équipe burundaise et de son staff technique.
A lire aussi : Jean-Philippe Krasso après le match face au Tchad : « Nous sommes toujours à la disposition de la sélection »
Ainsi, dès lors, la Fédération de football du Burundi a réagi dès le lendemain en annonçant une plainte officielle auprès de la Confédération africaine de football (CAF).
Dans une lettre adressée au Secrétaire général de la CAF, la FFB dénonce une erreur d’arbitrage qui, selon elle, a directement influencé le résultat final de la rencontre.