Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), le Mena du Niger concède ce jeudi 23 mars 2023, une nouvelle défaite face aux Fennecs d’Algérie après avoir ouvert le score sur la marque de 2 but à 1.
Ce jeudi 23 mars 2023, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2024 qui se tiendra en Côte d’ivoire, l’équipe nationale nigérienne » le Mena » vient d’essuyer un autre revers 2 but à 1 face aux Fennecs d’Algérie mené par Riyad Mahrez. « Malgré l’engagement des joueurs et un excellent Mahamadou Tandja dans les cages, le Mena a fini par céder à deux reprises », souligne le site actuniger.com. Avant d’indiquer notamment.
A lire aussi : Jean-Louis Gasset à propos des Comoriens : « Au niveau de la détermination, cette équipe va tout donner »
« D’abord à la 54e minutes grâce à une réalisation de Baghdad Bounedjah, (sur un but contre son camp de Rahim), qui a remis les deux équipes à égalité puis en toute fin de rencontre, avec un but de Mahrez qui a gagné son face à face contre le gardien nigérien », signifie-t-il.
Et au site de souligner qu’actuellement deuxième du groupe, le Mena national peut encore rêver d’une qualification, en attendant la double confrontation entre l’Ouganda et la Tanzanie avant le match retour contre les algériens le lundi 27 mars 2023.
Le Mena du Niger prend une nouvelle défaite face aux Fennecs d’Algérie
« Le Niger recevra l’Algérie au Stade de Radès, à Tunis, et va devoir se surpasser pour faire plus que tenir face aux champions d’Afrique 2019. Avec la belle prestation du jeudi 23 mars 2023 au Stade d’Alger, et un peu plus de réalisme, en espérant une qualification dans ce groupe au sein duquel sont également logés l’Ouganda et la Tanzanie », informe-t-on. Avant de signifier « les supporters du Mena ont en tout cas le droit de rêver aussi…Impossible n’est pas nigérien ! », indique le site.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour l’heure, malheureusement, l’équipe national va devoir faire sans son public puisque son mythique Stade général Seyni Kountché de Niamey n’est toujours pas homologué par la Confédération africaine de football (CAF) pour la réception des matchs officiels des éliminatoires de la CAN 2024.
All Buzz
Morocco U 23 Challenge : les Eléphanteaux surclassent les Marocains 3-2