L’avant-centre ivoirien, Sébastien Haller, après plusieurs mois d’absence liées à un cancer des testicules, a été convoqué pour le match des Eléphants contre les Comores qui aura lieu le vendredi 24 mars 2023 à Bouaké. A l’occasion, Sébastien Haller est arrivé dans la nuit du lundi 20 mars 2023 à Abidjan.
Sébastien Haller (15 sélections, 4 buts) réintègre la sélection de Jean-Louis Gasset pour une double confrontation face aux Comores, les 24 et 28 mars 2023, dans le groupe H des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Trois jours avant la confrontation, l’avant-centre ivoirien est arrivé dans la nuit du lundi 20 mars 2023.
A lire aussi :
En effet, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a foulé le sol de la capitale économique pour rejoindre ses coéquipiers de la sélection ivoirienne pour la double confrontation contre les Comores.
Il s’agit de sa première convocation depuis sa convalescence qui a entrainé plus de 8 mois d’absence en sélection. Il a été accueilli par ses fans venus en grand nombre à l’aéroport international de Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que l’attaquant de 28 ans, arrivé au Borussia Dortmund en provenance de l’Ajax Amsterdam en juillet 2022, n’avait participé qu’à quelques séances d’entraînement avant que le cancer ne soit diagnostiqué, quelques jours après sa signature. Opéré à deux reprises, il a suivi quatre cycles de chimiothérapie avant de reprendre l’entraînement en janvier 2023.
Lucien Kouaho (stagiaire)