La délégation ivoirienne est arrivée ce dimanche 26 mars 2023 sur îles des Comores pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Les éléphants sont en terre Comorienne avec 3 changements pour affronter le pays hôte le mardi 28 mars 2023 à 18 heures GMT.
Victorieux des Comores 3-1 le vendredi 24 mars 2023, c’est en conquérants que les Ivoiriens ont fait le déplacement sur Moroni. Ils sont arrivés aux Comores tôt ce dimanche 26 mars 2023 après avoir pris le départ d’Abidjan dans la nuit du samedi 25 mars 2023.
A lire aussi : Euro 2024:L’équipe de France domine les Pays-Bas pour son entrée dans les qualifications
Ils auront une première séance dans la journée avant la traditionnelle reconnaissance de la pelouse du Stade omnisports de Iconi-Malouzini ce lundi 27 mars 2023. En effet, le mardi 28 mars 2023, les Eléphants vont affronter les Coelacanthes à 18 heures (heure d’Abidjan) dans le groupe L des éliminatoires de la CAN 2023.
Lors de cette confrontation deux départs et une arrivée dans l’effectif. Kossonou Odilon et Serges Aurier sont les absents pour ce match retour. Atohoula Kouassi a été appelé en renfort par le sélectionneur Jean-Louis Gasset pour remplacer Aurier. Le capitaine qui évolue à Nottingham, Forest en Angleterre avait cédé sa place à Singo Wilfried à la mi-temps du match après une blessure.
Le latéral droit de l’ASEC Mimosas va connaître une nouvelle convocation après celle de la première journée face à la Zambie. Il devient ainsi le second local de l’expédition après son coéquipier et gardien, Folly Charles. Le défenseur central, Kossounou, souffrant et indisponible, qui est déjà rentré au Bayer Leverkusen en Allemagne, n’a pas été remplacé. Ces 3 changements enregistrés se situent tous au niveau de la défense des Eléphants qui ambitionnent d’enchaîner une seconde victoire pour engranger de la confiance.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Malgré la situation un peu délicate de son équipe, le sélectionneur des Coelacanthes ne désespère pas. « Il reste des matchs et on n’est pas du tout mort parce qu’il y a eu de bonnes choses ce soir face à la Côte d’Ivoire qui est une belle équipe mais qu’on attendra à la maison », avait prévenu Younes Zerdouk après la défaite de ses poulains face aux Eléphants.
Lucien Kouaho (stagiaire)