Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont arrivés à Bouaké ce mercredi 22 mars 2023 en vue d’affronter leurs homologues des Comores, le vendredi 24 mars 2023 au stade de la Paix de la capitale du Gbêkè.
Dans le cadre de la double confrontation entre la Côte d’Ivoire et les Comores comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra en terre ivoirienne, les Éléphants ont foulé la capitale de la paix, Bouaké ce mercredi 22 mars 2023. Ils y sont pour discuter ce match face aux cœlanthes (l’équipe Comorienne) le vendredi 24 mars 2023.
A lire aussi : Ligue 2 football Côte d’Ivoire: L’Africa sports d’Abidjan bat le Club Omnisports de Bouaflé (3-2)
Selon une publication de la Fédération ivoirienne de Football sur sa page Facebook, « le Sélectionneur Jean-Louis Gasset et ses hommes, avec à leur tête le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo ont atterri à l’aéroport de Bouaké à 10h38 minutes par un vol spécial de Air Côte d’Ivoire ».
Au sol où ils attendaient leur car de liaison, les Éléphants ont rallié illico leur camp de base, à l’hôtel Mon Afrique. Le Président de la Fédération ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo a pris place à bord du car avec les joueurs. Et ce, pour montrer l’esprit d’équipe qui caractérise la Sélection ivoirienne. À Bouaké, le sélectionneur national et ses joueurs auront une séance d’entrainement ce mercredi 22 mars à 16 heures au stade annexe (ancien stade de Bouaké).
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que les joueurs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire se sont entrainés, ce lundi 20 mars 2023, à Sol béni à Abidjan. Et ce, en prélude au match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre les Comores, vendredi 24 mars 2023, au Stade de la Paix de Bouaké. Les joueurs, Max-Alain Gradel, Simon Adingra, Sangaré Badra, Folly Ayayi, Tape Ira, Séri Jean-Michaël, Konan Ghislain, Sylla Abaka, Wilfried Singo, Ahoulou Jean-Eudes et Gbamin Jean-Philippe, ont pris part à cette première séance d’entrainement.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Football féminin (1er Tour Coupe nationale) en Côte d’Ivoire : Juventus sort Athletico