La quatrième journée des éliminatoires de la Can 2023 a débuté ce lundi. La Côte d’Ivoire, elle, est entré en lice à Moroni, la capitale des Comores. Pour ce déplacement sur l’archipel, Jean Louis Gasset a été privé de son capitaine Serge Aurier.
Le latéral droit des Éléphants, touché lors du match aller à Bouaké, a été contraint de déclarer forfait. Pour le suppléer, le staff technique a appelé en renfort le latéral droit de l’Asec mimosas, Kouassi Yao Attohoula.
A lire aussi : Cameroun : Samuel Eto’o et Rigorbert insultés par des supporters après la défaite des Lions
Revenu d’Angola avec son club, où il s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la confédération, le latéral droit des Jaune et Noir a eu une belle opportunité de taper dans l’œil du technicien français. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le défenseur de l’Asec participe à un regroupement avec l’équipe nationale.
Sa présence complète à deux, le nombre de joueurs locaux dans le groupe après Folly Ayayi, son coéquipier à l’Asec mimosas. Outre Serge Aurier, Jean Louis Gasset va également se passer des services de Kossonou Odilon. Le joueur du Bayer Leverkusen est indisponible, selon le communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Entré en seconde période (86e) à la place d’Eric Bailly, Odilon Kossonou avait été fautif sur l’unique but des Comoriens. Le défenseur ivoirien s’était fait devancer par un joueur comorien sur une entrée de touche de Wilfried Singo. Handicapé par sa petite taille, il n’a pas pu rattraper son adversaire qui a été un passeur décisif sur le but d’Ibroihim Youssouf (93e).
Fraternité Matin