Nommé sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, il y a bientôt un an, Jean-Louis Gasset, à l’image de ses prédécesseurs, a fait de la conquête de certains binationaux, l’un de ses chantiers.
A la veille de la double opposition contre les Comores, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire faisait un véritable forcing pour récupérer certains d’entre eux dont les chances d’évoluer en équipe de France étaient encore possibles. C’est le cas de Jonathan Bamba qui, bien que pré-convoqué par les Bleus de Didier Deschamps, a préféré fi nalement opter pour la Côte d’Ivoire. C’est ce qui explique la présence de l’attaquant de Lille dans la liste des 23 de Jean-Louis Gasset pour la double opposition contre les Comores comptant pour la 3e et la 4e journée des éliminatoires de la Can 2023.
A lire aussi : Mali : L’ancien footballeur international Seydou Keita investit 12 milliards FCFA pour plusieurs usines
L’entraîneur français n’a, malheureusement, pas eu gain de cause pour Wesley Fofana et Brice Samba. Le défenseur de Chelsea et le portier du Racing club de Lens figurent bel et bien sur la liste de Didier Deschamps pour les deux matches que les tricolores vont livrer contre les Pays-Bas et l’Irlande.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Wesley Fofana a été convaincu par le sélectionneur de l’équipe de France, qui compte sur lui après le retrait de Raphaël Varane. Idem pour le portier Brice Samba, le fils de l’ancien gardien de but de l’Africa qui était également courtisé par la Fif. L’opportunité offerte par le retrait d’Hugo Lloris a été décisive dans son choix.
Fraternité Matin
Fédération togolaise de football (FTF) : Le budget passe à 3 milliards FCFA