Nommé récemment à la tête de la sélection U15 de Côte d’Ivoire, Amian Désiré a entamé sa mission en prenant contact avec son groupe lors d’un stage externe de deux jours, organisé les 7 et 8 février 2025. Cette première mise en jambe sera conclue par un match amical contre l’Académie Volcan Junior.
Accompagné de son staff technique composé de Djédjé Landry (adjoint), Kouadio Serginho (entraîneur des gardiens) et Gbelia Oscar (préparateur physique), Amian Désiré a dirigé ses premiers entraînements au Parc des Sports de Treichville, qui sert de camp de base aux jeunes Éléphanteaux.
A lire aussi : CAN U17 Maroc 2025 : Les Éléphanteaux intensifient leur préparation
Pour ce premier regroupement, 33 joueurs ont été convoqués, dont une majorité ayant pris part au dernier tournoi UFOA-B, qualificatif pour le Championnat scolaire africain de football. Le travail du staff s’est concentré sur l’animation offensive, un axe prioritaire pour bâtir une équipe performante.
Au-delà de cette première prise de contact, l’objectif du sélectionneur est clair : constituer un effectif compétitif en vue des prochaines échéances, notamment le Mondial de Montaigu en avril et la CAN scolaire U15.
Avec ce premier rassemblement, les Éléphanteaux U15 posent les bases d’une préparation ambitieuse pour briller sur la scène internationale.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Les Éléphanteaux U17 en stage pour les éliminatoires de la coupe du monde féminine