La Côte d’Ivoire va faire son grand retour au « Mini-Mondial » des Moins de 16 ans, le tournoi de Montaigu. Les jeunes Eléphanteaux prendront part en effet à la 50ème édition de cette prestigieuse compétition prévue du 2 au 10 avril 2023 en France.
Absente depuis 2019, la sélection de la Côte d’Ivoire des Moins de 16 ans (U16) retrouve le Tournoi de Montaigu. En effet, les jeunes Ivoiriens participeront à la 50ème édition de cette prestigieuse compétition prévue du 2 au 10 avril 2023 en France. Pour cette édition, la Côte d’Ivoire est logée dans le Groupe D aux cotés du Mexique, de la Roumanie et du Maroc. Basée à Brétignolles sur la côte vendéenne, la sélection ivoirienne entre en compétition le 2 avril 2023 à14 heures (GMT) contre la Roumanie.
A lire aussi : CAN 2024 Côte d’Ivoire : L’équipe type des Éléphants se dessinera au mois de juin 2023
La deuxième sortie des Ivoiriens est fixée au 4 avril 2023 à 15 heures GMT contre le Mexique. Le dernier match de poule des représentants ivoiriens est prévu le 6 avril 2023 contre le Maroc à 15 heures GMT. Vainqueur du tournoi en 2014 ,victoire en finale contre la Corée du Sud, 2-1, la Côte d’Ivoire est très attendue dans ce mini Mondial des jeunes.
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo s’est dit heureux et ému de recevoir ces jeunes, à quelques jours de cette compétition. « L’avenir d’un pays, c’est sa jeunesse. Et l’avenir du football, c’est vous », dit-il d’entrée. Et de poursuivre, « ce tournoi permet en effet de rencontrer les meilleurs jeunes joueurs du monde.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Vous avez choisi le football comme métier, vous avez donc l’obligation d’être sérieux dans votre choix bien qu’étant encore très jeunes. Soyez sérieux par votre attitude au quotidien, sérieux par le travail et l’implication que vous allez avoir au sein de l’équipe. C’est une occasion exceptionnelle pour vous d’apprendre, de toucher le haut niveau. Nous sommes plus de 30 millions d’Ivoiriens dont plus de 60% a moins de 18 ans. Vous êtes donc des élus et vous devez saisir cette chance immense ».
Lucien Kouaho (stagiaire)
Fédération togolaise de football (FTF) : Le budget passe à 3 milliards FCFA