Dans un post sur son compte Facebook ce vendredi 26 avril 2024, El Hadj Mamadou Traoré, conseiller de Guillaume Soro, ex-Premier ministre de Côte d’Ivoire a expliqué leur (lui et son épouse) mauvaise expérience avec une fille de ménage. A l’en croire, celle-ci avait dérobé leurs dessous pour des pratiques occultes.
Notre mauvaise expérience(mon diamant noir et moi) avec une fille de ménage.
Chères femmes au foyer, je pense qu’il faut prendre au sérieux la menace de cette jeune fille, de cette fille de ménage qu’on appelle communément servante.
A lire aussi : El Hadj Mamadou Traoré : « Je conseille aux femmes au foyer d’être moins paresseuses et de se consacrer entièrement à leurs maris »
Je vous conseille surtout de faire attention à vos dessous ainsi qu’à ceux de votre mari. Car beaucoup d’entre elles utilisent des pratiques mystiques pour arriver à leur fin.
Je voudrais vous partager une mauvaise expérience que mon Diamant Noir et moi avions eu en prélude à l’émission qui aura lieu sur la révolte des servantes ce soir sur NCI.
J’ai été la cible de l’une de nos filles de ménage il y a aujourd’hui 14 ans. N’eut été la vigilance de mon Diamant Noir, peut-être que la fille de ménage m’aurait arraché à elle par des pratiques mystiques.
En effet, vu qu’il m’arrivait de me préoccuper souvent de la situation sociale de cette fille de ménage parce que compatissant de sa situation sociale qu’elle nous a racontée, elle avait fini par penser qu’elle pouvait mettre le grapin sur moi.
Pourtant, je jure au nom de Dieu ,que l’idée ne m’avait jamais effleuré l’esprit d’avoir une aventure avec elle. Elle ne correspondait d’ailleurs pas à mon critère de femme.
Pendant un temps, mon Diamant Noir a constaté que certains de mes dessous disparaissaient. Elle m’en a parlé. Mais je n’ai pas accordé de l’importance à cela.Nous les hommes, ce sont des détails qui ne nous intéressent pas.
Et un jour, elle a rendu mon Diamant Noir folle. En effet, elle a constaté qu’elle venait de perdre l’un de ses dessous. Et elle a soupçonné la fille de ménage de l’avoir volé. J’ai trouvé qu’elle exagérait et qu’elle aimait s’attarder sur des détails. Comme les femmes .Ce jour là, je n’ai pas reconnu mon Diamant Noir.
Elle ,si douce et calme de nature ,était déchaînée contre la fille de ménage comme une lionne enragée réclamant son dessous. J’ai même trouvé qu’elle exagérait dans sa colère. Après des fouilles intenses ,sous les menaces de mon Diamant Noir, la fille de ménage, comme par hasard, a retrouvé son dessous. Et mes dessous qui avaient disparu ont été retrouvés.
Et elle a libéré aussitôt la fille de ménage.
Quelques temps après, par le biais d’une connaissance de cette fille de ménage, qui a soufflé l’information à l’un de mes jeunes frères qui la connaissait, j’ai appris qu’elle était allé voir un marabout pour me gbasser (Envoûter) et faire en sorte qu’entre mon Diamant Noir et moi se soit la séparation. La fille de ménage aurait demandé au marabout de tout faire pour que je fasse d’elle mon épouse et que je divorce de mon Diamant Noir.
Ce que le marabout lui aurait demandé, c’était nos dessous.
Heureusement pour mon Diamant Noir et moi, le projet de la fille de ménage n’a pas prospéré.
C’est pourquoi, chères femmes au foyer, faites très attention à vos dessous et à ceux de vos maris. Ne les donnez jamais aux filles de ménage pour les laver. La nôtre, qui ne lavait pas nos dessous, les a volé dans nos placards pendant les séances hebdomadaires du nettoyage de notre chambre à coucher.
Femmes au foyer, veuillez, comme du lait sur du feu, sur l’intimité de votre couple. Il y a des filles de ménage qui passent par des pratiques mystiques afin de piquer les maris de leurs patronnes.
Hommes aux foyer, évitez surtout tout contact avec ces filles de ménage. Cela pourrait leur donner l’impression qu’elles pourraient avoir une chance avec vous.
C’est parce que j’ai été prévenant avec notre fille de ménage qu’elle s’est donné cette liberté de penser qu’elle pouvait avoir une chance avec moi.
Depuis ce jour, je n’ai pratiquement aucun contact avec les filles de ménage de ma maison. C’est mon épouse seule qui est leur interlocutrice. Il m’arrive même de ne pas me rappeler leur nom tellement entre elles et moi c’est la « distancia». Cela, pour éviter qu’elles ne se fassent de mauvaise idée.
C’est un conseil d’une victime d’une fille de ménage.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Sarah Koffi invite les femmes au foyer à un concours culinaire avec elle