Le premier Ougandais à être nominé pour un prix Grammy de la meilleure performance musicale mondiale, Eddy Kenzo relate la souffrance qu’il a endurée pendant son enfance. Il affirme qu’il est né d’une famille pauvre et lorsqu’il revenait de l’école, il mangeait toujours la même nourriture.
Né d’un père ougandais et d’une mère rwandaise dont la famille faisait partie des victimes du génocide de 1994, Edrisah Kenzo Musuuza, dit Eddy Kenzo a eu une enfance marquée par la tragédie après avoir perdu ses deux parents malades alors qu’il n’avait que quatre ans.
A lire aussi : Album critique « Tu tournes film » : Kajeem dédicace sa chanson « Coup de poing » le 8 avril
Lorsque Kenzo était adolescent, il dormait dans les rues de Kampala, souvent affamé. Et l’artiste âgé de 33 ans se souvient toujours de son enfance difficile et n’hésite pas en parler lorsque l’occasion se présente. « J’ai souffert quand j’étais enfant », rappelle-t-il toujours.
« Je suis né d’une famille pauvre. Mes parents n’étaient pas riches. Je me souviens à chaque fois que je revenais de l’école on mangeait toujours la même nourriture. Je rends grâce à Dieu aujourd’hui car il m’a donné la voix et aujourd’hui je vis bien avec ma famille. On ne manque de rien et j’arrive aussi à nourrir les orphelins », s’est souvenu le lauréat du prix ‘’Africa Muzik Magazine Awards’’ en 2018.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Son amour du sport et de la musique l’a maintenu et en 2008. D’ailleurs, il avait rassemblé les fonds pour sortir de la rue et sortir sa première chanson, intitulée, Yannimba » qui signifie, « Trompé moi » en luganda. Edrisah Kenzo Musuuza a remporté plusieurs prix pour son mélange de dancehall et d’afrobeat, dont un Nickelodeon Kids’ Choice Award en 2018, un Bet Award en 2015 et plusieurs All Africa Music Awards.
Karina Fofana
Musique chrétienne : Lévites Inter engagé contre les hépatites virales