Emmanuel Eboué, ancien coéquipier de Didier Drogba, s’est récemment ouvert lors d’une interview sur Life TV, dévoilant un épisode intrigant lors de la Coupe du Monde 2010 qui a surpris de nombreux fans de football. Il a expliqué avoir saisi un message concernant Didier Drogba, sans toutefois comprendre la conversation dans son intégralité.
Pendant le match de la Côte d’Ivoire contre la Corée du Sud en phase de groupes, Eboué a attiré l’attention en se rapprochant du capitaine coréen pendant une pause stratégique. Alors que l’entraîneur sud-coréen parlait à son capitaine, Eboué, semblant comprendre la langue, a hoché la tête en signe de compréhension, suscitant la curiosité des téléspectateurs.
A lire aussi : La FIF remet 13 nouveaux bus à des clubs locaux pour améliorer leurs conditions de déplacement
« Sur cette vidéo, on me demande toujours si j’ai compris ce que l’entraîneur coréen a dit à son joueur. En effet, c’était un corner pour la Côte d’Ivoire et le coach coréen appelle son capitaine, comme c’était sur mon côté donc naturellement je vais vers le coach aussi pour écouter ce qu’il va dire à son capitaine», a-t-il dit.
Dans une récente émission, Eboué a révélé que ce geste n’était pas anodin. Il a expliqué avoir saisi un message concernant Didier Drogba, sans toutefois comprendre la conversation dans son intégralité. Il a partagé : « Dans ce qu’il dit à son capitaine, j’ai entendu Drogba. Donc j’ai dit aux autres que le coach dit de faire attention à Drogba. C’était un peu ça ».
Ce stratagème subtil a eu un impact majeur sur le jeu, permettant à la Côte d’Ivoire de remporter le match avec un score final de 3-0. La performance impressionnante de l’équipe ce jour-là a été largement attribuée à l’ingéniosité et à la perspicacité d’Eboué.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Le Nigeria et la Zambie représentent l’Afrique au football féminin