La police allemande a neutralisé un homme armé d’une hache à Hambourg, où se déroulait ce dimanche 16 juin 2024 le match Pologne-Pays-Bas pour la première journée du groupe D de l’Euro 2024. L’incident s’est produit aux abords d’une fan-zone, réunissant près de 40 000 supporters.
Selon Bild, l’homme a attaqué des fans néerlandais et des policiers présents sur les lieux. Cette version a été confirmée par un communiqué de la police de Hambourg, précisant que l’individu avait également menacé les forces de l’ordre avec une hache et un cocktail Molotov.
A lire aussi : Afrique du Sud : L’ex-champion olympique, Oscar Pistorius sort de prison 11 ans après le meurtre de sa compagne
«Un individu a menacé les forces de l’ordre avec une hache et un engin incendiaire. Les forces de l’ordre ont ensuite fait usage de leur arme à feu. L’agresseur a été blessé et reçoit actuellement des soins médicaux», indique le communiqué de la police. Le cocktail Molotov était dissimulé dans le sac à dos de l’agresseur, qui prévoyait de l’utiliser au milieu de la foule.
Grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, un drame a été évité, assurant ainsi la sécurité des supporters présents.
Lucien Kouaho (stagiaire)