La présidente de l’Association des Ecrivains de Côte d’Ivoire, Dr Hélène Lobe-Wagga a adressé ses chaleureuses 𝗳é𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 à 𝗠𝗮𝘂𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗕𝗮𝗻𝗱𝗮𝗺𝗮 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱’𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗲𝗿 l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas (𝗔𝗦𝗖𝗔𝗗). Elle précise que c’est une fierté pour toute la corporation.
L’AECI (Association des Ecrivains de Côte d’Ivoire) par la voix de sa Présidente Dr Hélène LOBE-WAGGA adresse ses chaleureuses 𝗳𝗲́𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗦𝗘𝗠 𝗠𝗮𝘂𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗕𝗮𝗻𝗱𝗮𝗺𝗮 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱’𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗲𝗿 𝗹’𝗔𝗦𝗖𝗔𝗗 (l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas). Il représentera ainsi le domaine des Lettres et sciences humaines au sein de l’académie.
A lire aussi : Éric Sekongo nommé directeur commercial et marketing du groupe RTI
L’entrée de Maurice Bandama dans la société savante ivoirienne est une fierté pour toute la corporation qui accueille cette distinction avec joie et honneur. En effet, le diplomate et ancien Ministre de la Culture fut président de l’Association des Écrivains de Côte d’Ivoire de 2000 à 2004.
Poète, dramaturge et romancier, Maurice Bandama est lauréat du Grand prix littéraire d’Afrique noire en 1993.
Créée le 1er décembre 2003, l’ASCAD regroupe des scientifiques, des philosophes, des écrivains, des artistes, des créateurs et des inventeurs dont les œuvres honorent la civilisation africaine et participent au développement socio-économique, ainsi qu’au rayonnement de la Cote d’ivoire, de l’Afrique et des diasporas africaines.
Ensemble, nous sommes MURS pour une AECI dynamique!
𝗠𝗔𝗧𝗨𝗥𝗜𝗧𝗘́
𝗨𝗡𝗜𝗧𝗘́
Responsabilité
Solidarité
Pour la Présidente de l’AECI
Dr Hélène LOBE WAGGA
La Secrétaire Chargée de la Communication
Holy Dolores
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
États-Unis : L’actrice Meg Ryan fait son grand retour après 8 ans loin des écrans