Le jeune fermier Yves Martial Boyou, dit Dougoutigui Lobê, devenu l’apôtre Paul, était le mardi 11 octobre 2022 sur le plateau de PPLK de la RTI3 ». Il reconnait avoir eu des opportunités grâce au ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes, de l’Insertion Professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré. Selon lui, les 22 millions FCFA obtenus ont été dilapidés parce qu’il menait une vie de débauche. Et ce, parce qu’il fréquentait les marabouts.
Selon Dougoutigui Lobê, baptisé l’apôtre Paul, le ministre Mamadou Touré a tout mis à sa disposition mais ça n’a pas marché. « Je voudrais lui demander pardon. J’ai eu des opportunités mais je vivais dans le désordre. Parce que je ne connaissais pas le seigneur. J’ai couru après tout le monde et il y a eu faillite », a-t-il reconnu.
A lire aussi : Aya Nakamura pense à mettre un terme à sa carrière
Et de poursuivre, « ma vie était désordonné mais maintenant je connais Jésus Christ. Si je revenais, j’allais me focaliser. J’allais abandonner certaines amitiés ».
Dougoutigui fait savoir qu’il n’en veut à personne mais plutôt à lui-même. « C’est moi-même qui ai mal géré si bien que j’avais tout perdu ; rien ne marchait. Je suis donc allé voir les marabouts pour relancer mes activités suite aux conseils de mes amis. Cependant, il y avait des principes que les marabouts m’avaient imposé que je devrais respecter scrupuleusement. Mais je n’arrivais pas à les respecter », a-t-il confessé.
« On me demandait de ne pas me laver avec du savon. Mais j’oubliais souvent pour me laver avec le savon. En effet, le savon n’allait pas avec les médicaments. Dieu a voulu que je passe par certaines étapes pour revenir à lui. En tout état de cause, je ne pourrai plus quitter l’église », a juré Dougoutigui.
Sur la question de comment il s’est retrouvé à l’église, celui qui se fait appeler l’apôtre Paul affirme : « Il y a une voisine qui venait toujours à la maison et qui m’invitais chaque fois à l’église. Au départ je refusais parce que j’étais attaché aux féticheurs. Contre toute attente, un dimanche lorsqu’elle m’a invité je me suis empressé pour prendre ma douche et je l’ai suivi ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
A l’en croire, lorsqu’ils ont commencé à prier à sa grande surprise il s’est retrouvé à terre. « J’ai commencé à casser les chaises. Ils ont envoyé le service de sécurité pour me maitriser. C’est depuis ce jour que j’ai constaté qu’il y a eu un changement dans ma vie », a-t-il indiqué. « Avant d’aller à l’église, il y a des moments où je voulais me suicider. Maintenant je suis en paix. Je suis né de nouveau car j’ai donné ma vie à Christ », a-t-il terminé.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/apoutchou-national-et-jim-vda-apercus-cotes-roi-paris/