L’ancien club de Dango Ouattara, FC Lorient, a officialisé la vente record de l’international burkinabè à Bournemouth, ce mercredi 19 janvier 2023. L’ailier burkinabè, révélation de la première partie de saison en Ligue1, rejoint le club Anglais pour un montant estimé à 18 056 403 733 FCFA, soit 27,5 millions d’euros.
Dango Ouattara jouera pour Bournemouth Jusqu’en juin 2028. Soit un contrat de cinq années et demi. C’est ce qu’a annoncé plusieurs médias le mercredi 19 janvier 2023 notamment, « Foot Mercato », l’un des premiers à avoir donné l’information de ce transfert. «Lorient et Bournemouth sont tombés d’accord pour un transfert de plus de 18 milliards FCFA soit (27,5 millions d’euros) bonus compris », a déclaré le media.
A lire aussi : Voici pourquoi Bakary Koné a mis fin à sa carrière de football à 35 ans
Faut-il le rappeler, c’est le plus gros contrat de l’histoire du club français, FC Lorient et du football burkinabè. Il devient ainsi le deuxième joueur burkinabè à évoluer en première League après Bertrand Traoré à Chelsea.
Soulignons que, l’homme d’affaire américain Bill Foley est entré la semaine passée dans le capital du FC Lorient, le businessman de 78 ans est aussi le propriétaire de Bournemouth depuis le mois de décembre. « Ce partenariat, qui prévoit une augmentation de capital, permettra notamment de renforcer les fonds propres du groupe FCL avec l’arrivée d’un puissant actionnaire reconnu dans le monde du sport », avait annoncé le club des Merlus à l’arrivée du nouvel actionnaire minoritaire.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que le joueur, était courtisé par plusieurs clubs dont Everton, Leipzig, Dortmund, Leicester, la pépite de 20 ans va finalement s’engager avec le 17ème du championnat anglais de football. Il compte cette saison six buts et cinq passes décisives en 18 matches de Ligue1.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Bakary Gassama : L’arbitre gambien sélectionné pour la 3ème fois à la coupe du monde