La célébration officielle de la Fête des mères a eu lieu le samedi 15 juin 2024 à Tafiré, dans le département de Niakaramandougou. Pour l’édition 2024, l’accent a été mis sur l’autonomisation des femmes.
J’ai été très heureuse de présider ce jour, la cérémonie officielle de célébration de la Fête des Mères pour cette année 2024 à Tafiré, dans la Région du Hambol.
A lire aussi : La Première Dame a reçu en audience son sosie, la petite Dominique Ouattara
Cet événement a été une nouvelle occasion de rendre hommage à nos mamans, piliers incontournables de notre société. Nos sœurs contribuent chacune, au développement socio-économique de notre pays. Il est donc important de les célébrer et leur manifester toute mon affection.
Nous nous sommes rendus à Tafiré les bras chargés de cadeaux : des pagnes Wax Côte d’Ivoire et d’importants dons en nature et en espèce pour nos sœurs de la région. J’ai également offert 04 ambulances et du matériel biomédical pour le renforcement du plateau technique des centres de santé de la région, ainsi qu’une enveloppe additionnelle de 400 millions F CFA du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) à mes sœurs, afin qu’elles soient pleinement autonomes.
Je tiens aussi à exprimer ma profonde gratitude à l’endroit de mon frère, Monsieur le Vice-Président Meyliet Tiémoko Koné et ma sœur, Maimouna Koné, pour leur accueil chaleureux à Tafiré. Cette journée a été mémorable.
Je voudrais pour terminer, souhaiter une excellente Tabaski à tous nos frères musulmans et une bonne fête des pères à tous les papas du monde.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Ramadan 2023 : Dominique Ouattara aux côtés des musulmans ivoiriens