Djihony Mylène, Miss Côte d’Ivoire 2023, était en larmes le samedi 29 juin 2023, au Parc des expositions d’Abidjan en cédant la couronne à la nouvelle élue, Diamala Marie-Emmanuelle, Miss Côte d’Ivoire 2024, âgée de 20 ans, de la région du Sud Comoé. Elle a affirmé que c’est avec tristesse qu’elle laisse cette couronne.
Djihony Mylène a tenu son discours d’adieu à Miss Côte d’Ivoire à travers des larmes. « C’est avec beaucoup d’émotions que je me tiens devant vous. Ce fut une soirée riche en émotions pour moi. Il y a an jour pour jour, je brillais sur la scène au Sofitel Hôtel Ivoire. Il y a an jour pour jour, je devenais l’exemple de pas mal de jeunes filles. », a-t-elle commencé la gorge nouée.
A lire aussi : Miss Côte d’Ivoire 2024 : La candidate du Bounkani remplacée par celle du Gontougo après « une erreur » en plein direct
Selon elle, elle était la fierté de sa famille, et surtout de sa défunte maman. A l’en croire elle s’était engagée pour un sujet important comme la santé mentale. « Je devenais la fierté de ma famille et surtout de ma maman. Je suis fière du mandat que j’ai pu faire parce qu’il y a un an, je parlais de mon projet : La santé mentale. », a-t-elle rappelé.
Et d’ajouter : « Je suis fière de moi parce que pendant ces un an, que ce soit mes talents, mes robes de soirée, j’ai enfilé mes baskets pour aller vers la population ivoirienne, pour lui apporter l’amour dont il avait besoin. »
A en croire Djihony Mylène, la santé mentale est importante. « Je voudrais vous rappeler que j’ai perdu ma maman dans cette situation. », a-t-elle rappelé. Elle s’est en outre félicitée de son mandat qu’elle qualifie de riche.
« Mon mandat a été riche en actions sociales. J’ai sensibilisé, j’ai fait énormément de dons. Je suis fier. Pour certaines personnes, peut-être, ce n’est rien. Mais pour moi, c’est une réussite car j’ai tenu mes promesses. Pour moi, c’est un mandat réussi. », s’est félicitée Djihony Mylène.
Elle a remercié le COMICI, les Ivoiriens avant d’affirmer sa trimestre en rendant la couronne. « Je remercie le COMICI parce que grâce à ce concours je ressorts plus grands. Je me suis surpassée pendant ces un an. J’ai fait ressortir le meilleur de moi. Je remercie toute la Côte d’Ivoire parce que vous m’avez apporté tellement d’amour ; partout, dans les rues, sur les réseaux sociaux. Je suis triste de laisser cette couronne. », a-t-elle regretté.
Elle n’a pas oublié ses origines, notamment le peuple Guéré, Wê. « Je remercie tout le peuple Guéré, Wê de la Côte d’Ivoire. Je remercie le peuple Baoulé qui m’a adopté. Je remercie toute la Côte d’Ivoire. Je vous aime. », s’est adressée Djihony.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Pour terminer, elle s’est engagée à poursuivre la lutte contre la santé mentale après son mandat. « La santé mentale est importante. Je n’abandonnerai pas cette cause, ça continuera même après mon mandat », a-t-elle conclu.
Karina Fofana
Djihony Mylène Miss 2023