Les Algériens, vainqueurs de la CAN en 2019, ont lancé leur Coupe d’Afrique des Nations par un match nul contre l’Angola le lundi 15 janvier 2024. Après la rencontre, le sélectionneur Djamel Belmadi à indiqué qu’ils pouvaient prétendre mieux dans ce match.
L’Algérie a raté son entrée en lice à la CAN 203 avec son nul face aux Palancas Negras de l’Angola (1-1) lundi dernier à Bouaké. Un résultat qui n’a pas manqué de susciter une grosse déception de la part de Djamel Belmadi, le sélectionneur des Verts.
A lire aussi : CAN 2023 : Voici les salaires des 10 entraîneurs les mieux payés dont Jean-Louis Gasset
« C’est un résultat bien évidemment très décevant. On avait le match en mains, mais on se fait rejoindre sur un petit moment de faiblesse. Nous avions bien préparé notre entrée en compétition. Pour revenir au résultat, j’estime, c’est mon avis, que ce n’est pas mérité au regard de la possession et des situations que nous nous sommes procurées. On se retrouve plusieurs fois dans la surface et on fait souvent le mauvais choix. Je pense qu’on pouvait prétendre à mieux dans ce match. J’ai du mal à avaler ça ! », a-t-il pesté.
Après avoir mené au score la majeure partie de la rencontre suite à l’ouverture du score de Baghdad Bounedjah dès la 18ème minute de jeu, les Fennecs se sont fait rejoindre en seconde période sur un penalty de Mabululu consécutif à une intervention en retard de Nabil Bentaleb (68e).
« Ils se retrouvent dans notre surface de réparation, mais on aurait pu éviter cette situation. Le gars n’est pas en situation de tirer. Dans ce moment faible, ils arrivent à égaliser. C’est douloureux et cruel», a déploré le coach des Verts.
Super Sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction