Notre confrère, Djabiga Soro, journaliste à Afrik Soir et Ivoir’Hebdo s’est marié à l’élue de son cœur, la sublime Soro Nerkoun le dimanche 5 février 2023. Le mariage religieux s’est tenu à la Mosquée Al Moustadjab de Koumassi à Abidjan, en présence d’une foule constituée de parents, amis et connaissances.
Djabiga Soro n’est plus un cœur à prendre. En effet, comme annoncé depuis plusieurs semaines, notre confrère s’est marié selon les règles de la religion musulmane le dimanche 5 février 2023 à la Mosquée Al Moustadjab de Koumassi. Djabiga Soro et Soro Nerkoun se sont dit « oui » dans une ambiance festive en présence des parents, amis et connaissances du couple et plusieurs personnalités.
A lire aussi : A Gagnoa, Kader Keita fils du pays enflamme la place Laurent Gbagbo
Notamment, les anciens ministres, Coulibaly Issa Malick et Kahé Eric, le fondateur d’Afrik Soir, d’Ivoir’Hebdo et Allbuzzafrica, André Silver Konan, du premier adjoint au maire de Guiembé, Ouattara Moussa, accompagné de la conseillère Ami Ouattara et le conseiller Ali Ouattara, représentant le maire, le Colonel Yéo Kolo. Soro Wanignon cadre de Génération et Peuples Solidaires (GPS), représentait l’ex-Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, etc.
Après la lecture coranique, l’Imam Oulier Adama de la Mosquée Al Moustadjab a prodigué de sages conseils au couple Soro avant de leur remettre le carnet de mariage conformément à la religion musulmane. Cette étape, marquant la fin de la cérémonie du mariage a été suivie par une réception comme cela est de tradition.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Cette étape a été marquée par des prestations d’artistes et de danses traditionnelles. Notons que la nouvelle mariée travaille à son compte et est diplômée d’un BTS en Finance comptabilité et gestion d’entreprise.
Karina Fofana