Banni par l’application mobile de partage de vidéo et de réseautage social TikTok, le célèbre web humoriste DJ TikTok réagit au micro de Afriksoir : « J’ai posé une réclamation, j’attends qu’on me restaure, entre temps j’ai d’autres canaux de diffusions tels que Facebook et Instagram », a-t-il confié.
Mauvais temps pour DJ Tiktok, le jeune prodige de la web comédie en Côte d’Ivoire qui vient de perdre son compte TikTok.
A lire aussi : H Magnum : « Mon but est d’unir les artistes ivoiriens autour d’un but commun »
L’annonce de cette triste nouvelle s’est ensuite répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux dans la matinée du 20 mars 2023, suscitant mélancolie et consternation chez certains.
« Et oui, faire ‘’l’immature’’ sur TikTok demande beaucoup de travail : imaginer des vidéos avant de les enregistrer, faire ensuite le montage… surtout qu’il interprète souvent plusieurs personnages à la fois. Force à toi frère, n’abandonne pas, créer un nouveau compte on viendra tous pour se réabonner », a publié la page Facebook Crazy mag.
Notons que le compte dont il est question comportait plus d’un million d’abonnés et 14 millions 400 milles likes.
Joint par la rédaction de Afriksoir, le concepteur de « maquis TikTok », et la série comédie « les aventures de Grand » a fait savoir qu’il avait posé une réclamation afin d’obtenir réparation.
« J’ai posé une réclamation, j’attends qu’on me restitue mon compte », a-t-il répondu.
Par ailleurs, au terme de la conversation, DJ TikTok a rappelé qu’il dispose entre temps de certains canaux de diffusions à travers lesquels il pourrait continuer de publier ses contenus.
« J’ai d’autres comptes qui peuvent me permettre de partager mes vidéos, il y a mon compte Facebook qui regroupe près d’un million d’abonnés et également mon compte Instagram », a-t-il fait savoir.
« J’invite donc mes fans à se rendre sur ces différents canaux afin de continuer de lire mes contenus », a-t-il lancé.
Rappelons que DJ TikTok a le mérite d’avoir révolutionné la web comédie avec les innovations qu’il a fait intervenir dans sa série intitulée : « les aventures de Grand ».
A cela, s’ajoutent le maquis TikTok, cette scène inédite dans laquelle il ambiançait efficacement les journées des internautes au temps forts du confinement de la crise de COVID.
Djabiga Soro