À la faveur de son premier One Man Show de sa carrière le dimanche 1ᵉʳ octobre 2023 au palais de la culture, Bernard Binlin Dadié à Abidjan-Treichville, l’humoriste, Mathieu Amani Koffi, dit Ramatoulaye DJ, a été victime d’un vol à la maison. Plusieurs mois après, il accuse son entourage.
Pendant son one-man-show intitulé « VAR » le dimanche 1ᵉʳ octobre 2023 au Palais de la Culture d’Abidjan, des individus ont profité de l’absence de Ramatoulaye pour cambrioler son domicile à Bingerville.
A lire aussi : La maison de DJ Ramatoulaye cambriolée pendant qu’il faisait son one man show au Palais de la Culture de Treichville
« C’est mon entourage qui m’a volé pendant que j’étais en pleine prestation. Mon entourage avait les codes d’accès de chez moi, mon manager (Momo Manager) le connaît ainsi que ma servante. Chez moi, c’est un code avec mon empreinte avant d’avoir accès à ma chambre. », relate-t-il.
Il en veut à son entourage, à qui il dit avoir fait du bien.
« J’ai été trahi par plusieurs personnes sur le plan professionnel : mon manager, les gens autour de moi à qui j’ai fait du bien et qui n’ont pas été reconnaissants en retour mais qui m’ont fait du mal. », a déploré l’humoriste.
« Tu ne peux pas comprendre que tu éduques des personnes autour de toi à devenir ce qu’ils veulent devenir et à un moment, ils pensent qu’ils sont devenus plus intelligents que toi. Il y a des prestations à 1 million et eux ils te disent que c’est 500 000 FCFA, c’est de la méchanceté. », a-t-il critiqué
Rappelons que DJ Ramatoulaye a été fait ambassadeur de la Francophonie pour la paix, en juillet 2017, meilleur humoriste ivoirien lors de la soirée des Oscars de la musique ivoirienne et meilleur humoriste de l’Afrique de l’Ouest au Quistiti d’or.
Karina Fofana
Querelles entre Apoutchou National et DJ Ramatoulaye : Voici toute la vérité