L’artiste ivoirien DJ Mulukuku, de son vrai nom Dié Wilfred Ismaël, producteur de musique électronique, a obtenu un certificat de l’Institut Supérieur des Technologies de la Communication (ISTC) d’Abidjan le vendredi 13 octobre 2023. L’artiste a publié l’information sur sa page Facebook.
Dié Wilfred Ismaël dit DJ Mulukuku, animateur de l’émission Showbuzz sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) a fait des cours du 1er août au 13 septembre 2023 en animation télé à l’ISTC d’Abidjan.
A lire aussi : Yodé explique ses rapports avec ses enfants : « Je suis un père à l’ancienne »
A cet effet, il a obtenu son certificat de formation en animation télé option, présentateur d’émissions. Cette formation a été renforcée par des modules de diction et de perfectionnement linguistique. Cette remise de certificat marque la fin de ses études dans le domaine de la communication précisément dans l’animation télé et ouvre de nouvelles perspectives pour sa carrière.
L’artiste a exprimé sa joie lors d’un poste sur sa page Facebook, « j’avais mis une pause sur les études très tôt pour entamer mon combat contre la vie active. Beaucoup d’embûches, mais il a fallu absolument que je me fasse un chemin pour manger à table avec les grands. Mission accomplie désormais. Merci mon Dieu, merci maman, merci papa. Je suis Camara laye, l’étudiant noir », a-t-il écrit.
Soulignons que Dié Wilfred Ismaël a commencé sa carrière en tant que DJ dans les clubs locaux avant de se faire remarquer sur la scène internationale. Son talent et sa créativité lui ont valu de nombreux fans à travers le monde et lui ont permis de se produire dans des festivals renommés.
Lucien Kouaho (stagiaire)