L’artiste DJ Lewis prend la défense de l’artiste coupé-décalé Morale suite à son interpellation par la police pour possession d’une arme à feu. DJ Lewis affirme que les gens aiment trop verser de l’huile sur le feu dans ce pays.
L’auteur de Stop Grippe Aviaire, DJ Lewis a apporté son soutien à Soumahoro Maury Féré dit Molare après son interpellation par la police le lundi 30 janvier 2023 pour possession d’arme.
A lire aussi : Didi B : « Je suis le numéro un de mon Afrique »
Dans une publication sur son compte Facebook, il s’en est pris à ceux qui en veulent à l’opérateur économique. Pour lui, en tant que promoteur culturel, il a le droit d’avoir une arme à feu pour assurer sa sécurité s’il a l’autorisation.
« Arrêtez de faire une polémique inutile. Les libanais qui se promènent avec pour eux comme dans les films western, allez parler d’eux. Parce que c’est Molare, l’artiste donc c’est un problème. Je rappelle que c’est un Producteur, opérateur économique (donc créateur d’emplois). Promoteur culturel de la RCI depuis 20 ans il a le droit d’avoir une arme feu pour sa sécurité s’il a le permis, nous sommes dans un état de Droit… Vous aimez trop verser de l’huile sur le feu dans ce pays-là », a-t-il écrit.
Rappelons que l’artiste-chanteur a été interpellé le lundi 30 janvier 2023 à Abidjan par la police nationale pour détention d’une arme à feu. Dans une vidéo tard dans la soirée, l’artiste a affirmé qu’il a été auditionné par la police dans le cadre d’une procédure normale puis relâché.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Je veux rassurer tous mes amis et toutes les personnes qui me suivent. Je suis venu au travail. Comme tous les citoyens, je me suis plié à la procédure normale. Il faut qu’on comprenne que la Côte d’Ivoire est un pays de droit. En conséquence, quand les gens se posent des questions, il faut absolument qu’on donne des réponses. Je suis donc à mon bureau tout va très bien », a-t-il déclaré.
Karina Fofana
Soukeina (fille d’Alpha Blondy) : « Mon corps est insolent comme ma bouche »