Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’artiste DJ congélateur a annoncé qu’il se sépare de son manager, Confirmé Manadja. Selon lui, depuis deux ans il ne perçoit pas les fruits de son art.
DJ Congélateur de son vrai nom, Koffi Kouakou Elvis semble très remonté contre Confirmé Manadja, son manadjer. L’information a été donnée par l’artiste lui-même dans une vidéo publiée sur Facebook. Sur les raisons du divorce, il affirme que ça fait deux ans qu’il ne perçoit pas d’argent. « C’est moi DJ Congélateur le collègue de Yorobo. Je me sépare de mon manadjer, Manadja Confirmé parce que je n’apprécie pas ce qu’il fait. Ça fait deux ans que je travaille, que je chante et je ne perçois même pas 5 FCFA pour manger », a-t-il dénoncé.
A lire aussi : Roseline Layo, première artiste féminine ivoirienne la plus écoutée sur Boomplay
« Ma propre maman qui a fait des efforts pour me mettre au monde n’a jamais ‘’bouffé’’ (bénéficié) de 25 FCFA de moi. Je ne sais plus comment lui parler pour qu’elle entende raison. Je ne sais pas comment faire », a-t-il fait observer.
« Je vous informe que je me sépare de Manadja Confirmé. Je vais créer une nouvelle page », a précisé DJ Congélateur. Ce divorce intervient à un moment où tout semblait aller entre l’artiste et son manager dont il a fait les éloges récemment sur les antennes de la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI).
Le manager avait souligné ce jour-là que, DJ Congélateur souffrait de la gibbosité (bosse) et de l’épilepsie mais il a été traité et guéri. « J’étais malade mais lorsque mon manager est allé me chercher, il est venu me soigner. Il a pris toutes ses économies pour me soigner. Présentement je suis guéri », avait confirmé l’auteur de « Cailloux dans ton zoreilles ».
S’agissant de leur relation, Confirmé Manadja avait fait savoir qu’il est comme le papa de DJ Congélateur. « Je le dis parce qu’il est tout pour moi. J’étais artiste. Je m’appelle Confirmé Manadja. Je suis allé faire un spectacle dans son village à Bodokro un jour et quand je l’ai vu, de la manière dont il était, il m’a fait pitié. Il était malade et délaissé », a-t-il déploré.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Et d’ajouter, « c’est ainsi que je l’ai emmené avec moi à Bouaké où je suis. Quand je partais faire mes prestations, il partait avec moi mais quand il monte sur scène les gens l’appréciaient plus que moi. C’est ainsi que j’ai abandonné ma carrière pour me concentrer sur lui. J’ai sollicité de l’aide un peu partout pour m’occuper de lui. Aujourd’hui il est ce qu’il est ».
Karina Fofana
Le Roi 12 12 à Abidjan, accueilli par ses influenceurs « mendiants »