DJ Congélateur de son vrai nom, Koffi Kouakou Élias, est originaire du village d’Akabinou (Bodokro) dans la région du Gbêkê. Orphelin de père et abandonné par sa mère depuis son plus jeune âge, Élias traîne une hernie et une bosse, déscolarisé depuis le décès de son père.
On l’a découvert sur les réseaux sociaux à travers une vidéo devenue très vite virale. Malgré son mal à articuler les mots et sa drôle manière de s’exprimer DJ Congélateur ne laisse personne indifférent.
A lire aussi : Tiesco le Sultan à Makosso : « C’est la dernière fois que tu me manques de respect »
En 2019, un fonctionnaire de passage dans le village de Bodokro lui fait une vidéo dans laquelle il donne son âge. Avec sa fameuse phrase « j’étais 14 ans maintenant j’ai diminué je suis 14-18 ans ». Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo récolte des centaines de commentaires. Rapidement, elle fait le tour de la toile.
DJ Congélateur était victime de moqueries de la part des internautes au départ mais il a su tirer profit de cette visibilité pour se construire une notoriété. Encadré par des personnes de bonne volonté, DJ congélateur rentre rapidement en studio et sort son premier single ‘’bonnes condoléances’
Il totalise aujourd’hui plus de 255 milles abonnés sur son compte Facebook, il est sollicité par plusieurs chaînes ivoiriennes pour des séances d’émissions.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que la sortie de son tout dernier single « Cailloux dans ton zoreilles » met la toile en feu actuellement, c’est de sa musique qu’il vit aujourd’hui.
Debora Kouamé (Stagiaire)
Biographie et parcours de Marho, secours d’une dame et son bébé d’un incendie à Cocody