Dans une annonce sur sa page Facebook le mercredi 11 octobre 2023, l’artiste DJ Congélateur a révélé sa nomination pour le Prix International des Musiques Urbaines (PRIMUD) 2023.
L’artiste DJ Congélateur, annonce une bonne nouvelle à ses fans. Il s’agit de sa nomination pour le PRIMUD 2023. «Bonsoir DJ Congélateur original. Nous venons par la présente vous informer de votre nomination au PRIMUD 2023 (Prix International des Musiques Urbaines) par le panel de professionnels des arts, de la musique et des industries créatives. Recevez toutes nos félicitations ! Vous pouvez déjà informer votre communauté sur votre nomination. Toutes les informations liées à l’évènement vous seront transmises très bientôt. Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaires », a publié l’artiste sur son compte Facebook.
À lire aussi : Nama Bouaké Production : « Nous n’avons pas abandonné DJ Congélateur »
Rappelons que le mercredi 25 janvier 2023, DJ Congélateur avait fait une sortie médiatique pour annoncer la fin de sa collaboration avec son manager, Confirmé Manadja à la surprise générale. « Moi et mon Manadja Confirmé c’est fini. Je n’aime pas ce qu’il fait. Ça fait deux ans que je chante mais je n’arrive pas à profiter des retombées de ma musique. Ma maman n’a pas encore bénéficié des fruits de mon travail », avait-il dénoncé en annonçant la création d’une nouvelle page Facebook pour relancer sa carrière.
Choqué par la décision de son artiste, Confirmé Manadja avait dénoncé le détournement de son artiste par des individus tapis dans l’ombre. « Ils ont monté DJ Congélateur contre moi. Ils ont mis des choses dans sa tête. Sinon, Congélateur en personne ne peut pas le dire », avait-il clamé en pleurs.
Excédé, Confirmé Manadja avait annoncé à son tour le mardi 31 janvier 2023, la fin de sa collaboration avec DJ Congélateur, et avait sollicité DJ Kerozen sur les réseaux sociaux pour un featuring. « J’ai décidé de faire un son avec un artiste avec qui je rêvais de chanter un jour. Il s’agit de DJ Kerozen. Papa Kerozen j’ai besoin de ton soutien, je veux faire un son avec toi. Contactez-le s’il vous plaît afin qu’il voit mon message », avait sollicité Confirmé Manadja.
Aussitôt, DJ Kerozen avait répondu favorablement en réalisant le rêve de l’ancien manager de DJ Congélateur en lui accordant une collaboration. « Dites à Confirmé Manadja, que c’est validé. Dieu va essuyer ses larmes », avait écrit Kerozen sur sa page Facebook. Dans la foulé, la productrice de l’interprète du titre l’Elu, Emma Dobre a aussi réagi favorable à la demande en offrant le clip à l’ex-manager de DJ Congélateur qui a décidé de se reconvertir en artiste. « Mon Artiste Kerozen accepte de faire un feat avec Confirmé Manadja. Je lui offre le clip », avait renchéri Emma Dobre sur sa page Facebook.
Karina Fofana
Wathy manadja : « J’ai protégé DJ Congélateur, je l’ai lavé »