L’artiste chanteur ivoirien DJ Congélateur était sur scène le dimanche 15 janvier 2023. A l’occasion, il a déclaré qu’il est le remplaçant de feu DJ Arafat.
L’artiste DJ Congélateur était en concert le dimanche 15 janvier 2022. L’enfant du centre de la Côte d’Ivoire a une fois de plus fait chavirer les cœurs de ses mélomanes. Le natif de Bodokro, a fait savoir sur scène qu’il est le remplaçant de la star planétaire du Coupé-décalé, feu DJ Arafat à la surprise générale. « Mon collègue Yôrôbô est décédé. Mon collègue Yôrôbô dit que quand il va partir de venir prendre sa place. Donc ils m’ont appelé pour que je vienne prendre sa place, et je lui ai rendu hommage », a-t-il déclaré.
A lire aussi : Tiesco le Sultan à Makosso : « C’est la dernière fois que tu me manques de respect »
Notons que DJ Congélateur, de son vrai nom Koffi Kouakou Elias, est originaire du village D’Akabinou (Bodokro) dans la région de Gbêkê. Orphelin de père et abandonné par sa mère depuis son jeune âge, Elias traîne une hernie et une bosse. On l’a découvert sur les réseaux sociaux à travers une vidéo devenue très vite virale, c’est à la suite qu’il a décidé de faire de la musique. L’artiste a du mal à articuler ses mots. Sa drôle manière de s’exprimer ne laisse personne indifférent.
Il a été victime de moquerie de la part des internautes mais il a su tirer profit de cette visibilité pour se construire une personnalité. Encadré par des personnes de bonne volonté, DJ Congélateur rentre rapidement en studio et sort son premier single intitulé « bonnes condoléances ». Son style musical un peu comique est apprécié par une grande communauté de fans qui s’accroît de jour en jour. « Ya cailloux dans ton zoreille » est le single qui a propulsé la carrière de ce jeune prodige.
Kone Chimminla (stagiaire)