La levée de corps de l’activiste très controversé Bob Lee a eu lieu le vendredi 4 août 2023 à Abidjan dans l’intimité familiale suivie du transfert du corps à Divo (Boudoukou) où une veillée a eu lieu. Celle-ci s’est tenue devant de nombreuses chaises et bâches vides.
La dernière veillée de l’activiste Bob Lee a eu lieu dans la soirée du vendredi 4 août 2023 à Boudoukou, son village natal. Plusieurs bâches et chaises ont été installées car les organisateurs s’attendaient certainement à une foule nombreuse. Mais grande fut leur surprise la cérémonie a visiblement été boycottée.
A lire aussi : Après la mort de Bob Lee, ses parents brisent enfin le silence
En effet elle s’est tenue en présence d’un groupuscule de personnes, selon des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Les sièges réservés pour les autorités et ses amis sont restés vides tout au long de la veillée. Quand aux villageois, ils ne se sont pas bousculés.
Rappelons que la levée de corps de Bon Lee a eu lieu dans la matinée du vendredi 4 août 2023 dans l’intimité familiale à Abidjan. Mais les images et les vidéos de la cérémonie qui était sensée se passer dans l’intimité se sont retrouvées sur la toile à la surprise générale. L’on notait la présence de quelques personnes qui ont assisté à cette cérémonie. Après cette étape, le corbillard contenant la dépouille de l’activiste à pris la direction de Divo, précisément à Boudoukou, son village. Précisons que l’activiste très controversé Bob Lee a été retrouvé mort dans son appartement aux Etats-Unis, dans la matinée du dimanche 25 juin 2023. La rumeur de sa mort avait été partagée le vendredi 23 juin 2023 avant d’être confirmée le dimanche matin par Yaka Yaka de Paris, un autre cyber activiste résidant en France, dans un direct partagé par ce dernier sur sa page Facebook.
Notons que Bob Lee était reconnu pour ses sorties sans langue de bois contre ses confrères dans ses vidéos.
Karina Fofana
Bob Lee, Tayoro et Gilles Mason : Les 3 identités de l’activiste