La Ligue de Football Amateur (LFA) a annoncé, ce mardi 11 novembre, que la saison 2025-2026 des championnats de Division Régionale et de Districts débutera le 9 janvier prochain, avec plusieurs nouveautés prévues au programme.
La saison 2025-2026 du championnat de la Division Régionale et des Districts s’ouvre le 9 janvier 2026. C’est la principale décision qui ressort de la réunion de la Ligue de Football Amateur (LFA) avec les présidents des douze Ligues Régionales, tenue ce mardi 11 novembre 2025 à la salle Dieng Ousséynou à la LFP et présidée par le Président de la LFA, Yssouf Diabaté.
A lire aussi : Journées FIFA : Lionel Messi accueilli dans la liesse populaire à Luanda
Selon le Président de la Ligue de Football Amateur, le lancement officiel des championnats de la Division Régionale et des Districts se déroulera cette saison à Abengourou, le 9 janvier 2026. La fin de la saison est, quant à elle, fixée au 30 avril 2026, soit quatre mois d’activités.
L’innovation de cet exercice 2025-2026 selon Yssouf Diabaté, c’est l’augmentation du nombre de clubs participants dans chaque Ligue Régionale. Contrairement à la seule Ligue de Korhogo qui passe de 7 à 10 clubs, toutes les autres Ligues passent de 10 à 12 clubs.
Et ces changements précisons-le, ne concernent que le championnat de la Division Régionale. Autre décision prise au cours de cette réunion, la nomination de deux nouveaux membres au Bureau de la Ligue de Football Amateur. Il s’agit de Djohoré Kouabenan Christophe et Sopy Lakpa qui viennent renforcer l’équipe choc de la LFA dirigée par M. Yssouf Diabaté.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Sénégal : Les Jeux olympiques de Dakar s’ouvrent le 31 octobre 2026



























