À Paris, il semble que la prolongation de Luis Enrique soit déjà à l’ordre du jour. Alors que le Paris Saint-Germain se dirige vers un potentiel quadruplé historique cette saison, les dirigeants envisagent sérieusement de prolonger le contrat de Luis Enrique.
A en croire les informations relayées par le compte Twitter du Paris Saint-Germain (PSG), Inside Actus, le coach du club de la capitale française, Luis Enrique pourrait refuser de s’éterniser au club parisien si quelques conditions ne sont pas réunies pour la saison prochaine.
A lire aussi : Ligue des champions : Luis Enrique analyse la défaite du PSG face à Dortmund en demi-finale aller
En effet, selon les informations relayées par le site spécialisé, l’ancien coach de l’AS Rome ne réclame pas les pleins pouvoirs à Paris, mais souhaite tout de même avoir son mot à dire concernant les décisions importantes du mercato à venir. Notamment il veut se séparer de certains joueurs cet été.
De plus, il envisage, le recrutement mais Luis Enrique ne veut pas de star. Et d’ailleurs le site révèle que c’est lui qui aurait aussi mis son véto pour le joueur Leao alors que Campos ne rêve que de ce joueur. Il a aussi refusé Ibrahim Sangaré du PSV et Kalvin Phillips de Manchester City.
Poursuivant le site indique que l’entraîneur Luis Enrique ne veut pas les pleins pouvoirs.
Sévèrement critiqué après l’élimination du Paris Saint-Germain (PGS) en demi-finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, Luis Enrique n’exclut pas de poursuivre son travail à la tête de l’équipe des Rouge et Bleu.
Pour rappel, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025 et soutenu par le président Nasser Al-Khelaïfi et le vestiaire, le technicien espagnol, annoncé dans les plans du FC Barcelone pour prendre la suite de Xavi Hernandez dans un an, Luis Enrique pourrait même accepter de parapher un nouveau bail en faveur des Rouge et Bleu en fixant quelques conditions pour un éventuellement prolonger son contrat. Mais pas à n’importe quel prix.
Le sélectionneur espagnol Luis Enrique démis de ses fonctions après l’échec à la Coupe du monde 2022