L’ancien gardien de buts emblématique des Éléphants de Côte d’Ivoire, , plus connu sous le nom de Bodo Maïer, est décédé le 7 octobre 2025, laissant derrière lui le souvenir d’un homme passionné et d’un sportif hors pair.
Né et formé en Côte d’Ivoire, Bodo Maïer a débuté sa carrière dans son quartier natal de Bromakoté, au collège moderne Kiyali. Doué d’un talent exceptionnel dans les cages, il attire rapidement l’attention des clubs. Il rejoint successivement l’US Cannes de Ferkessédougou puis au CO Bouaflé, puis à l’ASEC, au Stade et au Stella d’Abidjan.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici le programme des obsèques du journaliste Soro Adam’S
Grâce à ses performances remarquables, il intègre, où il est affectueusement surnommé Bodo Maïer en référence à son idole, Sepp Maier, le célèbre gardien de l’équipe nationale d’Allemagne de l’époque.
Après sa carrière internationale, Digbeu Pascal s’installe en Allemagne. Là, il partage son savoir en enseignant dans une université, fonde une famille et crée une école de football baptisée Sebo Football Schule, afin de transmettre sa passion aux jeunes générations.
La disparition de Bodo Maïer attriste profondément le monde du sport ivoirien. Ancien coéquipiers, clubs et supporters saluent la mémoire d’un homme qui a marqué le football national par son talent, sa rigueur et son engagement.
Karina Fofana