La tiktokeuse Rachelou Cartel donne de la voix après la diffusion de photos intimes la concernant. Elle précise que ces images ont été divulguées par un technicien à qui elle avait confié ses appareils pour la sauvegarde de ses données.
À toutes les personnes qui me suivent, me connaissent ou ont entendu parler de moi. Je prends aujourd’hui la parole avec beaucoup de pudeur et de courage, non pas pour créer une polémique de plus, mais pour rétablir une vérité et apaiser, autant que possible, une situation qui me fait profondément souffrir depuis plusieurs mois.
A lire aussi : Hamond Chic encense Juliette Fievet : « Lorsqu’elle reçoit ses invités, elle ne cherche pas à les descendre ni à faire du bad buzz »
Il y a environ un an, lors d’un changement de téléphone, j’ai confié mes appareils à des réparateurs afin d’effectuer une sauvegarde de mes données personnelles. Dans ce contexte, un accès à mon contenu privé a été abusivement utilisé. Des éléments strictement personnels, qui n’étaient destinés à personne, ont été conservés sans mon consentement.
Aujourd’hui, ces contenus ont été diffusés sur les réseaux sociaux. Cette situation m’expose à des jugements, des insultes, du harcèlement et à une violence morale que je ne souhaite à personne. Le fait d’avoir été, par le passé, une personne relativement connue sur les réseaux rend cette épreuve encore plus lourde à porter.
Je tiens à dire clairement ceci :
Je ne cherche ni à me justifier, ni à banaliser ce qui circule, ni à accuser qui que ce soit publiquement. Je reconnais que cette situation peut choquer, décevoir ou troubler certaines personnes, et si j’ai blessé, déçu ou mis mal à l’aise qui que ce soit, j’en suis sincèrement désolée.

Je demande simplement que l’on se rappelle que derrière les images, les rumeurs et les commentaires, il y a un être humain, une jeune femme, avec une sensibilité, une famille, une histoire et des failles. Personne ne mérite d’être réduit à une erreur, à un moment intime volé, ou à une exposition qu’il n’a jamais choisie.
Aujourd’hui, je choisis de me relever avec dignité, d’apprendre de cette épreuve et d’avancer. Je demande le respect, la retenue et l’humanité.
Je ne souhaite ni alimenter la haine, ni prolonger cette exposition. Je souhaite simplement tourner cette page, me reconstruire et continuer mon chemin dans la paix.
Merci à celles et ceux qui comprendront, qui respecteront ma parole et qui feront preuve de bienveillance.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction

























