La Coupe du Monde Qatar 2022 arrive à grands pas. Les téléspectateurs de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) pourront suivre la compétition devant leurs petits écrans. Ce droit de diffusion de la RTB a été salué par des internautes Burkinabè.
Les droits de diffusion en Afrique des matchs de la Coupe du Monde Qatar 2022 ont été acquis par le togolais New World TV. Il reste le détenteur exclusif des droits de la Coupe du monde pour l’Afrique subsaharienne.
A lire aussi : Jean Charles Castelletto sur la non-sélection de Ganago : « Ça me fait un peu de peine pour lui »
C’est auprès de lui que la RTB a acquis le droit de retransmission pour ses téléspectateurs. Ce qui fait d’elle la détentrice exclusive des droits de diffusion de la Coupe du Monde Qatar 2022, sur l’ensemble du territoire burkinabè.
Ce droit de diffusion de la RTB a été salué par des internautes Burkinabè. « C’est très bien de penser à ton peuple et à toute l’Afrique victoire à RTB félicitations », a salué Kouadio Kouman Dapa.
« Pour la Coupe du monde de football FIFA 2022, le contribuable burkinabè aura droit aux avantages dus à sa contribution pour l’entretien et le fonctionnement de la télévision nationale RTB. Comment pouvait-il en être autrement au pays des hommes intègres ? », a fait remarquer un autre.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Quant à Terbark Bosco, il a félicité la RTB « pour ce progrès et aussi grand merci à tous ceux qui de près ou de loin ont pensé aux pauvres. Que Dieu vous les rende au centuple », a-t-il dit. « Quelle grandeur ! La RTBF fait les choses par ordre chronologique : depuis longtemps considérée comme la chaîne au cœur des annonces de coups d’Etats, la RTB monte en puissance cette fois-ci et devient diffuseur exclusif de la coupe du monde 2022 », a fait savoir, Silvestre Nikiema un internaute.
Karina Fofana