Un geste de bravoure remarquable a été célébré ce mardi 9 décembre 2025 à Didiévi. Âgé de seulement 13 ans, l’élève Kindoh Koffi Jeannot Ahoussou a été honoré pour avoir sauvé la vie de son jeune frère, Ahoussou Kouakou Brallane, attaqué par un python de 3,5 mètres de long et pesant 55 kilogrammes. Les faits se sont produits à Raviart, dans le département de Didiévi, suscitant admiration et émotion au sein de la communauté.
Face au danger, le jeune Jeannot n’a pas hésité à intervenir pour maîtriser le reptile et libérer son frère. Un acte de courage exceptionnel qui lui vaut aujourd’hui la reconnaissance des autorités administratives et locales. Pour saluer son héroïsme, l’adolescent a reçu :100 000 F CFA, Un diplôme d’honneur, Une médaille.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Un élève de 13 ans sauve son petit frère d’une attaque de python à Raviart (Didiévi)
Ces distinctions lui ont été remises par Madame le Préfet du département de Didiévi, entourée du corps préfectoral, de la 1ère Adjointe au Maire, des directeurs départementaux et chefs de services, ainsi que de représentants religieux, traditionnels, et des organisations de jeunesse et de femmes.
La cérémonie s’est déroulée dans la salle de délibération des mariages de la Mairie de Didiévi, dans une atmosphère empreinte d’émotion, de gratitude et de fierté. Tous ont salué ce jeune héros ivoirien, dont le sang-froid et l’altruisme ont permis d’éviter un drame.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Mali : Sidiki Diabaté fait Chevalier du Mérite des Arts et de la Culture
























