Dans une interview, l’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba est revenu sur son pénalty raté en 2012 en finale face à la Zambie. Il affirme que pendant un mois il ne cessait de pleurer.
Dès l’entame de l’entretien, Drogba Didier affirme que l’erreur est humaine. « Au final ce n’est que du football. Ça a été un moment très difficile, je dirai que le moment le plus difficile de ma carrière de joueur. », s’est-il souvenu. Pour lui, c’était la plus belle équipe de Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Gadji Celi : « Je tiens à rendre un vibrant hommage à Didier Drogba, mon jeune frère »
« En ce moment-là, nous avons fait zéro défaite, zéro but encaissé, meilleure attaque, meilleure défense, etc. On avait tout raflé, il manquait juste la coupe. Le fait qu’en tant que capitaine je rate ce pénalty après avoir marqué tellement de buts et quand je suis rentré chez moi, pendant un mois je n’arrêtais pas de pleurer. J’étais en sanglot tous les jours. », a-t-il indiqué.
« Quand j’étais à l’entrainement à Chelsea, j’avais un poids. Tu as l’impression d’avoir trahi la nation alors que ce n’est pas le cas. Tu as pris tes responsabilités là où certains ne l’auraient pas fait. D’ailleurs les pénaltys pour éclaircir tout débat c’est ton rôle. », a ajouté Drogba.
A l’en croire tous les rôles étaient repartis. Selon lui, « il est écrit qui tire les coups francs, les pénaltys, les corners, etc. 2012 était très difficile à digérer. »
Rappelons que lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, Didier Drogba a raté sa chance d’offrir le sacre à la Côte d’Ivoire face à la Zambie. À la 70e minute de la finale, le meilleur buteur des Éléphants a manqué un penalty, alors que les deux équipes étaient à égalité
Karina Fofana
Hassan Hayek : « Mon intégrité physique a été menacée par Makosso »