Décédé le mercredi 5 septembre 2024 à Abidjan à l’âge de 62 ans, la levée du corps de Sory Diabaté a eu lieu ce dimanche 8 septembre 2024 à Ivosep Treichville dans la salle Houphouët-Boigny. Ce, en présence de l’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba.
L’émotion était à son comble ce dimanche 8 septembre 2024 à à Ivosep Treichville dans la salle Houphouët-Boigny à la levée du corps de l’ancien premier vice-président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF). Plusieurs personnalités ont effectué le déplacement, notamment Adama Bictogo, président de l’Assemblée Nationale, de Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, de Didier Drogba, ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, etc. L’on notait aussi la présence d’amis, connaissances, etc chacun tenait à dire au revoir à Sory Diabaté dans cette salle devenue exiguë pour la circonstance.
A lire aussi : De nombreux joueurs rendent hommage à Sol Bamba décédé d’un cancer
Après cette étape, le transfert de la dépouille mortelle s’est faite en direction du domicile familial à Gbagba, Bingerville suivie de la prière mortuaire à 13 heures 45 à la mosquée Awal de Gbagba, puis de l’enterrement au cimetière de Gbagba.
Après l’inhumation, un sacrifice sera organisé au préau de la mosquée Awal pour honorer la mémoire de Sory Diabaté. Ce dernier restera dans les cœurs comme un acteur clé du football ivoirien, dont l’héritage continuera d’inspirer les générations futures.
Notons qu’en hommage à l’ancien dirigeant, Yacine Idriss Diallo, l’actuel président de la FIF, a décidé de reporter la finale de la Coupe Félix-Houphouët-Boigny, initialement prévue le même jour.
Karina Fofana
La marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei brûlée par son petit ami est décédée